En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus

Stage humanitaire, mission de volontariat international, camps chantiers jeune Lomé

Publié par ajvdectogo Particulier Lomé
Stage humanitaire, mission de volontariat international, camps chantiers jeune

Détail de l'annonce: Stage humanitaire, mission de volontariat international, camps chantiers jeune Lomé, Togo, TG

Bonjour, AJVDEC-TOGO
L'association humanitaire et de volontariat à but non lucratif et apolitique dénommée: Associations des Jeunes Volontaires pour le Développement et d'Échanges Culturels-Togo. Reconnue au Ministère de de Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, conformément à la loi du 1er Juillet 1901 à le plaisir de porter à votre connaissance qu’elle à toujours des places disponibles sur toutes les missions, chantiers et stages qu’elle organise. Nous travaillons dans un cadre de fraternité avec des personnes disponibles et déterminées à œuvrer avec un amour passionnel d'aider autrui à s'épanouir. Se basant sur les potentialités créatives qui sommeillent parfois en nous et voulant aider la jeunesse en général à devenir les responsables de demain et tout en considérant la nécessité de bien former et de cultiver les nobles idéaux d'amour, de paix et de tolérance,
Vous êtes jeune, volontaire, bénévole, scout, groupe de volontaire, groupe de scout, groupe religieux, étudiant, groupe d’étudiant ou stagiaire vous désirez vous lancer dans un missions humanitaire en Afrique et vous ne savez pas quelle association choisir ? AJVDEC-TOGO (ASSOCIATION DES JEUNES VOLONTAIRES POUR LE DÉVELOPPEMENT ET D'ÉCHANGES CULTURELS-TOGO) vous donne la possibilité de réaliser vos rêves à travers ces diffèrent offres de solidarité international qu’elle vous propose.
Nos missions humanitaires constituent un engagement volontaire sur le terrain, dans un projet de solidarité internationale au profit des populations locale défavorisées dans un domaine d’intérêt général. C’est un service volontaire qui vous permet de découvrir le vrai sens de l’engagement humanitaire ,de découvrir d’autres culture et manière de vivre et de faire et d’acquérir d’autres expériences.
Elles se présentent sous une forme extrêmement diverse et variée et les volontaires doivent préciser leurs préférences lors de leur inscription.AJVDEC » vous donne l’opportunité de partir et faire plusieurs types de missions humanitaires de volontariat et de solidarité internationale adapté a votre envie ,vos désires et vos attentes tout au long de l’année (Printemps – Eté – Automne – Hiver )dans ses différents domaines d'actions en Afrique de l'ouest notamment au Togo. Que vous soyez donc lycéen (e), étudiant (e), diplômé (e), en formation, actif ou retraité, à la recherche d'une parenthèse utile, séjour de rupture , congés solidaires ou stage humanitaire conventionné
Voyagé avec AJVDEC-TOGO c’est de partir pour gagner de sourire, faire des découvertes de la vie Africaine sur ces différant aspect et surtout vivre dans une atmosphère de partage et de solidarité international. Des expériences de vie social, de voyage, de découverte vous attend vous qui êtes prêt a changé le monde a travers votre geste de mission Humanitaire

Les missions, chantier solidaire, stage de AJVDEC-TOGO sont accessibles à toute personne de 18 ans et plus.
Nos missions de volontariat et chantiers solidaires sont ouverts à toute personne motivée, sans aucune distinction de race, d’âge, de nationalité, de sexe ni de religion. Les conditions de participation à nos projets, mission et chantiers solidaires sont des plus simples :
– Il vous faut être majeur (minimum 18 ans) pour participer à un camp chantier/ mission ou un stage.
Cependant si vous n’êtes pas encore majeur, il vous faut vous munir d’une autorisation parentale et nous pourrons vous accueillir sans problème.

NOS DIFFERENTES ACTIVITES.
Ces activités sont organisées à l’intention des étudiants et de toute personne en quête d’expériences professionnelles.
AJVDEC-TOGO (avril - jeuillet ) /I- : STAGE ENVIRONNEMENTAL
Ce stage consistera au premier abord à sensibiliser la population sur le reboisement, les feux de bourses, la gestion des ordures, l’assainissement des eaux. Ensuite le stagiaire fera le reboisement, la fabrication et la pose des poubelles. En fin le stagiaire fera un suivi sur les travaux effectués.
AJVDEC-TOGO( jeuillet - août) /II- : SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS
L’objectif de ce projet est de soutenir les élèves du primaire et du secondaire afin de les aider à rehausser leurs niveaux. Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent embrasser la fonction d’instituteur. Il se passera dans des écoles pendant les vacances ou au cours de l’année scolaires auprès d’un ou plusieurs instituteurs.
AJVDEC-TOGO ( jeuillet - août et décembre) /III- : STAGE D’ANIMATEUR
Consiste à faire des jeux avec les enfants et jeunes, les aider à monter des pièces de théâtre, leur organiser des ateliers de poterie, de dessin, de lecture, de bricolage. Tout ceci en vue de les divertir et de réveiller en ces enfants et jeunes l’esprit de créativité cache en eux. . AJVDEC-
TOGO ( jeuillet - août - septembre )/IV- : STAGE SENSIBILISATION IST/VIH/SIDA
Ce stage consistera à montrer à la population les voies de l’infection et les comportements à adopter pour ne pas être atteint, conseiller la population contre la discrimination et la marginalisation des (PV VIH) personnes vivants avec le VIH, montrer aux PV VIH des comportements à adopter pour vivre longtemps et sauver la vie des personnes non infectées, poser des affiches, monter des sketchs sur les IST VIH SIDA, distribuer des préservatif et montrer comment les bien porter.
AJVDEC-TOGO( jeuillet - fin août ) /V- : STAGE ARTISTIQUE,
Destiné aux étudiants en art et à toute personne amoureuse de l’art. Ce stage peut se tenir sur un camp chantier artistique ou dans un atelier d’art. Il consiste à ce que ces stagiaires soient initiés aux techniques de sculpture sur bois, de batik, de danse africaine, de percussion……
AJVDEC-TOGO(mars - fin août)/VI- : STAGE EN ARCHITECTURE,
Ce stage est destiné aux d’étudiants en architecture. Ils peuvent l’effectuer en groupe ou individuellement. C’est possible en groupe si le groupe d’étudiant est apte à trouver de financement pour la réalisation d’un ou plusieurs projets de construction ou de réhabilitation de bibliothèques, de centre de santés, de salle de classes, de latrines….proposé par l’association. Pour ceux qui veulent le faire individuellement, il est possible auprès des architectes sur place.
Ce stage demandera à ces étudiants de mettre leur connaissance acquise dans leurs études en pratique pour la réalisation d’un projet humanitaire sur le terrain. Des stages dans d’autres domaines peuvent être organisés.
AJVDEC-TOGO (janvier - décembre )/VII-: APPUI AUX ORPHELINATS
Il consiste à mettre à la disposition d’un orphelinat en milieu urbain ou rural des jeunes volontaires capables de donner leurs compétences et expériences au bon fonctionnement de la structure. Il peut s’agir des profils diversifiés tels que animateur/ assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, médecins pédiatres, nutritionnistes……, qui animeront le centre dans leurs domaines respectifs et peuvent faire des dons matériels à l’orphelinat tels que des vêtements, des vivres, des articles scolaires, des produits pharmaceutiques et autres.
AJVDEC-TOGO(mars - septembre)/VIII- : MISSION D’AIDES SOIGNANTES (MISSION DE SOUTIEN AUX CENTRES MEDICO-SOCIAUX
Elle consiste à apporter une aide aux personnels des Centres Médicaux Sociaux et des soins à la communauté sur différents secteurs : infirmerie, maternité, assainissement et hygiène, laboratoire ou à faire des dons volontaires d’équipements sanitaires.
AJVDEC-TOGO( janvier - décembre) /IX- :MISSION DE TOURISME
Elle consiste à visiter les sites touristiques du Togo et de la sous région, notamment les cascades, lacs, monuments et villes ou villages historiques, à faire le randonner dans les montagnes et forêts (AJVDEC-TOGO) est ouverte à toutes vos propositions de stage Les week-ends sont libres et les stagiaires pourront faire des sorties de divertissements. DOSSEIRS A FOURNIR : • Une convention, une note de l’établissement/université de formation (s’il s’agit d’un stage conventionné)
✔ N'oubliez pas de mentionner AFRIBABA lors de votre appel !
✔ Cliquez ci-dessous pour contacter cet annonceur ( ajvdectogo)
Partager cette annonce
Contacter l'annonceur
Loading...
Référence: TG-A10698 phone
Pour une meilleure visibilité passez en VIP
Signalez-nous toutes tentatives d’arnaques
100% 1
0% 0 n'aiment pas
aiment, 0 n'aiment pas
tg.afribaba.com n'est pas responsable des produits ou services proposés dans les annonces et aucunement responsables des actions des utilisateurs.

Avez-vous quelque chose à vendre, à louer, un service à offrir ou une offre d'emploi?

Ajoutez gratuitement vos annonces ou événements sur tg.afribaba.com, c'est 100% gratuit ✔ fiable ✔ local ✔ facile ✔ et super rapide ✔
Vendez, Proposez, Louez, Recherchez, Achetez tout ce que vous voulez gratuitement. Oui 100% gratuit Lomé Loisirs - Communauté - Sports
Vous cherchez un emploi? Déposez votre CV en ligne dans la section de recherche d'emploi de tg.afribaba.com 100% gratuit.